zoom_in
HAIR RING POUR BARBE ET CHEVEUX - ANNEAU VIKING EN BRONZE
- CDDAL-9162134
5,95 € TTC
Caractéristiques de l'anneau pour cheveux et barbe au style viking
- Matière : Bronze massif
- Dimensions : 1,60 cm X 0.4 cm
- Diamètre intérieur : 1 cm
- Poids : env. 2,9 g
- Compatibilité : barbes épaisses, cheveux, dreadlocks, tresses
Perles de barbe et bagues de cheveux : des bijoux mixtes
Perles et bagues pour cheveux sont souvent décrites comme des bijoux masculins. N'oublions pas que ces éclats de bronze travaillés sont aussi faits pour les chevelures de femme. Mesdames, que les perles resplendissent dans vos cheveux autant (si ce n'est plus) que dans les chevelures des hommes !
Idées coiffure avec des bagues de cheveux - ou hair rings
Pour vos coiffures ornées de perles, les hair rings offrent beaucoup de possibilités. On ne les pose pas forcément comme la plupart des perles pour la barbe ou les cheveux. Les hair rings peuvent très simplement, être prises dans une mèche. Mèche elle même prise dans une tresse. Pour accessoiriser encore plus, vous pouvez passer des rubans, voire des chaînettes, entre les anneaux.
La bague de cheveux, must-have des Vikings tendances !
Soyez le plus coquet, le plus rutilant, le plus brillant des Vikings. Soyez la plus indomptable et la plus resplendissante des Nordiques : semez votre épaisse chevelure de perles en forme d'anneaux vikings en bronze. Pour faire comme au cinéma, ajoutez à vos hair rings quelques bagues, quelques colliers & pendentifs et et broches & fibules... il y a toujours une bonne raison d'en rajouter : afficher votre statut social, faire part de votre appartenance au clan, révéler subtilement certains liens qui vous tiennent à cœur... Être Viking et tendance ? C'est une évidence !
L'usage du hair-ring dans l'Histoire
Le hair-ring est une parure historiquement attestée. L'anneau capillaire semble avoir été courant, ou même à la mode, chez les insulaires en actuelles Irlande et Grande-Bretagne. Là-bas les hair rings ont même été trouvés en abondance !
On trouvait aussi des hair-rings parmi les continentaux. Ils pouvaient être en bronze (ou en fer). Ces anneaux capillaires historiques servaient à maintenir des tresses. S'ils complétaient une parure complexe, l'ensemble était le signe d'un haut rang.
Comment sait-on que les hair-rings ont pu être à la mode dans les temps anciens ?
L'archéologue irlandais Barry Raftery (1944-2010) aborde l'usage de semblables parures capillaires dans son ouvrage Pagan Celtic Ireland: The Enigma of the Irish Iron Age. Il indique qu'on a retrouvé de nombreux hair-rings dans des tombes. Et précisons : au niveau des temps et par paires ! L'usure des anneaux était telle qu'elle semble révéler des torsions faites par des mèches.
Notons aussi de nombreux hair-rings (en or) sont répertoriés comme "lock-rings", par le National Museum of Ireland (NMI).
En fait, les archéologues ont pu trouver des hair-ring en Irlande, et aussi en Bretagne et en Allemagne.
Et le peuple viking ? Portait-il des anneaux capillaires ?
Déception. L'usage d'anneaux capillaires par les Viking est historiquement plus qu'incertain... On sait que les Nordiques portaient un grand soin à l'hygiène et à la coiffure (car on a retrouvé nombre de peignes...). Pour autant, il n'y a que de très rares traces d'anneaux capillaire chez eux. S'il y a pu en avoir, ils n'étaient pas communs.
Qu'à cela ne tienne ! En choisissant une perle de cheveux après l'autre, vous n'aurez pas l'air d'un vrai Viking.. vous aurez l'air d'un vrai Celte ! Car ce sont les Celtes, les vrais amateurs d'anneaux capillaires.