Il y a 54 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-24 de 54 article(s)

Beaucoup de nos bagues et anneaux sont en argent sterling 925 ou en bronze. Certaines de nos bagues portent des pierres artificielles. Ces matériaux nobles mais encore abordables permettent de créer de belles bagues pour tous !

L'argent 925 est composé de 92,5 % d'argent pur additionné de 7,5 % de cuivre ou d'autres métaux. Ces 7,5 % assurent la résistance de l'alliage. Avec le temps, et notamment du fait du contact avec l'eau, vos bagues en argent peuvent noircir. Pour leur rendre leur éclat, des solutions faciles existent (le dentifrice ou le bicarbonate de soude par exemple). Une application, un brossage doux, un rinçage à l'eau et un séchage minutieux plus tard, vos bagues auront retrouver couleur et brillance.

Le bronze, quant à lui, est un alliage majoritairement ou exclusivement composé de cuivre et d'étain. La couleur du bronze dépend de la proportion de chacun des métaux. Les bagues avec une forte proportion de cuivre tirent vers un brun brillant teinté de rouge. Les bagues avec une forte proportion d'étain seront d'un jaune étincelant presque semblable à l'or.

Cependant, avec le temps, au contact de l'air, le bronze s'oxyde. Il fonce et verdit. Pour retrouver tout l'éclat de vos bagues en bronze, mettez-les au contact d'une solution acide (citron ou vinaigre par exemple). Puis passez-les sous l'eau pour couper la réaction chimique. Terminez l'opération en essuyant soigneusement vos bagues. Elles sont aussi belles qu'au premier jour !

La plupart des pierres serties sur nos anneaux et bagues sont en oxyde de zirconium. Ce sont des pierres artificielles à la dureté remarquable. Elles sont moins fragiles que bien des pierres semi-précieuses. Sur l'échelle de dureté des pierres, l'échelle de Mohs, l'oxyde de zirconium se situe entre 8 et 8,5. À titre de comparaison, le diamant se situe à 10, le quartz est à 7.

Ces pierres artificielles à la dureté et à l'indice de réfraction élevés permettent de créer des anneaux et des bagues serties aux couleurs variées. En effet, c'est principalement en manipulant la température lors de la fabrication que l'on peut obtenir des pierres de couleurs variées.

Lorsque vous nettoyer vos bagues vous-même avec des produits acides ou basiques, prenez bien soin d'éviter les pierres et les nacres.