PENDENTIF LOUP VIKING EN ARGENT
- CDDAL-PVIKLP60
19,90 € TTC
Fenrir, une histoire, une allégorie
Porté en pendentif, le loup viking Fenrir (ou Fenris), c'est adopter un allié fort. Voici quelques mots de l'histoire du loup viking et de la signification associée à ce symbole.
Dans la mythologie nordique Fenrir est un loup gigantesque, premier fils du dieu Loki et de la géante Angrboda. Il a pour frère le serpent de Midgard, et pour sœur Hel, qui règne sur le monde des morts. De ses seules griffes Fenrir peut tuer un dieu. Fenrir est donc vite enchaîné car il est considéré comme trop puissant.
Une chaîne pour une force de la nature, vraiment ?
Et sa chaîne est l’œuvre des elfes sombres... Elle est nommé Gleipnir. Cette chaîne est issues du souffle d'un poisson, des empreintes d'un chat, de nerfs d'ours. Elles a aussi quelque chose de l'esprit d'un oiseau, de la barbe d'une femme et des racines d'une montagne... Il faut bien tout cela pour retenir cette force de la nature qu'est Fenrir. Pourtant, que d'efforts vains dans la magie de ces chaînes !
Un symbole de puissance naturelle, avec une pointe de Ragnarök
Le loup brisera sa chaîne enchantée pour prendre part à la bataille du Ragnarök. Or, Fenrir est l'allégorie de l'indomptable et sauvage nature ! Avec lui paraît le chaos... Plusieurs textes s'accordent quant au fait qu'au cours du Ragnarök, c'est le loup Fenrir qui tua Odin. Mais ce dernier sera ensuite vengé par son fils, Vidar, qui parviendra à tuer le loup.