• Cette bague est la reproduction détaillée de l'anneau royal de la reine de Mercie
  • Réplique de la bague d'Æthelswith, version bronze
  • La bague d'Æthelswith, version plaqué argent
Cette bague est la reproduction détaillée de l'anneau royal de la reine de Mercie zoom_in
Nouveau

BAGUE D'ÆTHELSWITH

  • CDDPP-AETHBM

12,42 €

Livrable en 3 jours ouvrés

Bague d'Æthelswith princesse du Wessex.

Cette bague est la reproduction fidèle d'une bague ayant appartenu à Æthelswith, fille du roi anglo-saxon Æthelwulf du Wessex.
Elle a été réalisée d'après un original historique datant de 853 à 874 après J.-C. qui se trouve aujourd'hui au British Museum de Londres.

La bague originale est en or incrusté d'émail noir dans le style dit Trewhiddle typique de l'art anglo-saxon du 9e siècle.

La bague que nous proposons est disponible en bronze et en plaqué argent.


Elle n'est pas fermée. Ses extrémités presquesparallèles qui se chevauchent d'environ 12 mm, ce qui permet d'adapter la bague à votre doigt.

Description

Dimensions :

La bague anglo-saxonne d'Æthelswith mesure 18 mm de largeur à l'endroit le plus large et est disponible en 3 tailles , mais elle n'est pas fermé et son diamètre peut être facilement réduit ou augmenté pour l'adapter aux tailles intermédiaires.

  • S : 17,3 mm Tailles 52 - 58
  • M : 19,3 mm Tailles 59 - 64
  • L : 21,3 mm Tailles 65 - 70

Æthelswith a vécu entre 838 et 888 après J.-C. Elle était la seule fille connue du roi Æthelwulf de Wessex et donc la sœur du roi anglais Alfred le Grand.

Æthelswith devint reine en épousant le roi Burgred de Mercia en 853, à une époque où le Wessex et la Mercia étaient tous deux en proie à des raids vikings. Les incursions danoises répétées affaiblirent Mercia au fil des ans, et le couple royal fut chassé par les Vikings en 874. Ils s'enfuirent d'Angleterre pour Rome où Burgred mourut peu après. Æthelswith vécut encore à Pavie jusqu'en 888.

Vous connaissez certainement déjà Æthelswith si vous avez suivi les aventures d'Uhtred de Bebbanburg dans la série "The last kingdom".

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.