• ROBE VIKING BRIGIDA ROUGE
  • ROBE VIKING BRIGIDA ROUGE
  • ROBE VIKING BRIGIDA ROUGE
  • ROBE VIKING BRIGIDA ROUGE
  • ROBE VIKING BRIGIDA ROUGE
ROBE VIKING BRIGIDA ROUGE zoom_in

ROBE VIKING BRIGIDA ROUGE

  • CDDLC-7890RM

68,25 €

Livrable en 3 jours ouvrés

Voici une robe fluide, légère, tout en lignes courbes. Le rouge lie-de-vin uni de cette longue robe en coton à manches droites est relevé par des galons au motif d'inspiration viking qui soulignent l'encolure, les poignets et le bas de la robe. La robe Brigida rouge sera parfaite pour une tenue viking d'été. Elle sera aussi appropriée si vous cherchez à créer un costume celte.

Description

Matière: 100% coton

Entretien: Lavage en machine à 30°

Guide des tailles

 

Carrure dos (cm) Longueur manches (cm) Tour de Poitrine (cm) Tour de Taille (cm) Tour de Hanche (cm)
XS 28 58 90 102 116
S 40 60 98 112 128
M 41 63 112 124 138
L 42 64 126 132 150

Poids: 500g.

Une robe viking ou celte pour l'été

La robe Brigida évoque la grâce des temps anciens tout en s'appuyant sur les code de l'élégance contemporaine. C'est une robe en tissu fluide, agréable à porter. La robe viking Brigida rouge taille grand ; appuyez-vous sur les mesures reportées dans le tableau ci-dessus pour choisir votre taille.

Histoire abrégée de la teinture rouge

Le rouge lie-de-vin de la robe Brigida est uni et intense. Il aurait certainement pu être obtenu à l'époque médiévale ! La production de teinture rouge à partir de racines de garance est chose maîtrisée depuis le Néolithique...

Les cochenilles broyées étaient un autre ingrédient possible, et un ingrédient de choix ! Les rouges carmins ainsi obtenus étaient intenses ! Mais les pigments de cochenilles étaient bien plus rares que les pigments de garance, et donc bien plus coûteux.

La racine de garance n'aurait pas suffit à obtenir le rouge lie-de-vin de la robe viking Brigida. Seuls des pigments de cochenilles auraient pu, éventuellement, produire cette couleur profonde et soutenue. La robe viking Brigida rouge est donc manifestement la robe d'une femme fortunée.

Du haut Moyen Age à 1800-1830, souvent, la mariée était en rouge

Au XIIIe siècle le mariage chrétien consacre le blanc comme symbole de pureté et de virginité de la mariée. Mais le blanc ne s'obtient pas facilement ! La décoloration avec l'appui du soleil et de la rosée matinale est le procédé le plus fréquent. "Les blancs du Moyen Age sont des presque blancs" explique Michel Pastoureau, historien des couleurs.

Même après la consécration du blanc, c'était donc encore en rouge que la mariée se présentait... Toutes les couleurs étaient admises, mais la teinte rouge était durable et la couleur emblème de richesse. La future épouse choisissait donc sa plus belle robe et, bien souvent, celle-ci était rouge.

Une robe longue pour dame de qualité

Des galons au motif de croisillons viennent souligner l'encolure, les poignets et le bas de la robe viking Brigida. Voilà encore une touche de vraisemblance historique. La robe Brigida rouge pourrait être l'une des tenues élégantes d'une belle dame celte ou viking. Au-delà de la couleur, la profusion de tissu est un autre signe de richesse. La longueur remarquable de cette robe instille grâce et majesté à la silhouette.

D'autres robes à l'esprit celte et viking

Vous aimez la fluidité de la robe Brigida ? Vous pourriez aimer la légèreté de la robe viking Freya. Si vous aimez le tissu plissé et aéré, voyez la sous-robe Astrid. Si vous cherchez une robe noble et gracieuse, admirez la robe viking Lagertha. Et si vous êtes à la recherche de robes à l'esprit historique, voyez la robe Jona et la robe Gesine à la couleur intense.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.