• PISTOLET VOLCANIC CROSSE NACRÉE- 1854
  • PISTOLET VOLCANIC CROSSE NACRÉE- 1854
  • PISTOLET VOLCANIC CROSSE NACRÉE- 1854
PISTOLET VOLCANIC CROSSE NACRÉE- 1854 zoom_in

PISTOLET VOLCANIC CROSSE NACRÉE- 1854

  • CDDKO-8749ML

89,90 € TTC

Livrable en 3 jours ouvrés

Cette réplique luxueuse d'un des pistolets les plus célèbres et originaux du Far West est une excellente pièce de collection. Sa crosse est en résine imitation nacre. Son canon et son magasin sont en métal aspect laiton. La réplique du pistolet Volcanic cross nacrée est ornée de finitions gravées dans le métal.

A son esthétique réussie s'ajoutent des éléments originaux  : le canon octogonal, le chargement des balles dans le magasin tubulaire par le levier de sous garde mobile. Ces innovations plairont aux collectionneurs, elles font du colt Volcanic un must à posséder.


Voir une démo du colt Volcanic dans ces vidéos ici ou  .

Description

Cet étrange pistolet à canon octogonal fut développé par Smith et Wesson à partir de 1854 au sein de la Volcanic Repeating Arms Company. À cette époque, c'était l’une des armes les plus innovantes avec son mécanisme de chargement/déchargement par bascule du levier de sous garde qui permettait de recharger rapidement et son magasin tubulaire, placé sous le canon, qui pouvait contenir de dix à vingt balles.

 Le Volcanic avait une cadence de tir très élevée et une capacité supérieure à celle de ses contemporains. Cependant il présentait quelques défauts comme son manque de puissance ou de multiples ratés d'allumage qui ont conduit à la faillite de la société en 1856. Le Volcanic a cependant un rôle historique important, puisque son système de chargement des munitions par le levier de sous garde mobile sera repris sur les célèbres fusils à répétition Henry et les carabines winchester.

  • Longueur: 32 cm
  • Poids :  1.33 Kg
  • Composition: culasse et canon en métal noir (zamak), crosse en résine imitation bois.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.