• le pistolet poivrière : le pistolet des chercheurs d'or
  • La réplique du pistolet poivrière, en métal et résine pèse son poids !
  • Le pistolet 6 coup poivrière
  • La réplique du pistolet poivrière Allen & Thurber 1837
  • Vue sur le canon
le pistolet poivrière : le pistolet des chercheurs d'or zoom_in
-10%

PISTOLET POIVRIERE ALLEN & THURBER 1837

  • CDDKO-478652

53,91 € TTC 59,90 €

Livrable en 3 jours ouvrés

Voici le pistolet des chercheurs d'or ! Cette réplique fidèle de la version longue du pistolet 6 coups sans canon de Allen & Thurber reproduit parfaitement les détails et l'esthétique de l'arme originale de 1837. Elle mesure 23 centimètres et est ornée d'une belle finition brillante avec des détails gravés sur la crosse.

Elle est fabriquée avec des matériaux résistants tels que le métal et la résine qui assurent la durabilité et la conservation dans le temps.

Voici une vidéo de la poivrière Allen & Thurber.

Sur cette réplique le canon ne tourne pas automatiquement. Si vous souhaitez une réplique qui reproduise le système double action de la Pepperbox, vous pouvez choisir cet autre modèle de pistolet poivrière.

Description

La réplique du pistolet de chercheur d'or

La firme Allen et Thurber est spécialement connue pour la production de ces pistolets de défense mieux connus sous le nom de poivrière (Pepperbox) qui furent les armes à répétition les plus appréciées aux Etats-Unis dès 1837.

Les poivrières furent supplantées par les revolvers à percussion, mais leur production se poursuivit jusqu'aux alentours de 1870 à raison de plusieurs milliers d'exemplaires. Plus coûteuse qu'un pistolet Deringer, mais nettement plus abordable qu'un Colt qui atteignait un prix de vente de deux à dix fois supérieur, la poivrière fut l'arme type de la Ruée vers l’Or de Californie de 1849. On peut considérer que c'est à cette date qu'a débuté la grande migration vers le Far West.

Le pistolet poivrière Allen & Thurber 1837 dispose de six canons forés dans un même bloc d'acier et d'un mécanisme à double action. Une pression sur la détente fait tourner l'ensemble du bloc-canons. Dépourvue d'organe de visée, la poivrière était d'une précision limitée, mais elle permettait de tirer 6 coups successifs sans recharger. C'est pourquoi elle devint un moyen de protection individuelle apprécié par les chercheurs d'or.

Caractéristiques

  • Longueur : 23 cm
  • Composition : culasse et canon en métal , crosse en résine imitant parfaitement le bois.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.