• Réplique Colt Navy 1851
  • Réplique Colt Navy 1851
  • Réplique Colt Navy 1851
  • Le colt Navy avec des amorces placées dans le barillet
Réplique Colt Navy 1851 zoom_in
-10%

COLT NAVY - 1851

  • CDDKO-478751WP

71,93 € 79,92 €

Livrable en 3 jours ouvrés

Cette réplique fidèle du Colt Navy fabriquée en métal avec la crosse en bois reproduit parfaitement  les dimensions et le poids du modèle original de 1851.
Cette reproduction n'est pas fonctionnelle, mais le barillet à six chambres peut recevoir des amorces pour produire une détonation lors du tir.

Voir une démo du colt Navy dans cette video.

Description

Le colt Navy, conçu par Samuel Colt, se chargeait par l'avant du barillet : on versait dans chaque chambre la poudre, la bourre et la balle, et on tassait à l'aide du levier situé sous le canon, puis on posait les capsules à percussion.

Ce revolver de calibre .36 à simple action fut fabriqué entre 1850 et 1873. Il était destiné à être utilisé par les marins, en remplacement des Colts Dragoon .44 trop lourds pour être portés à la ceinture. De là est tiré son nom. En fait il a été en majorité utilisé par l'infanterie : pour les soldats, son faible recul et sa maniabilité étaient un atout apprécié.

Le Colt 1851 fut, pendant la Guerre Civile, une arme nordiste. Les Confédérés utilisèrent une copie à canon rond du modèle 1851 produite par la compagnie Griswold & Gunnison, dont certains avaient une carcasse en laiton. Le laiton était un bon matériau de remplacement dans un contexte de pénurie d'acier.

Longueur: 35 cm

poids :  1.13 Kg

Composition: culasse et canon en métal noir, crosse en bois.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.