• Revolver Griswold & Gunnison confédéré 1862
  • Revolver Griswold & Gunnison confédéré 1862
  • Revolver Griswold & Gunnison confédéré 1862
Revolver Griswold & Gunnison confédéré 1862 zoom_in
Nouveau

REVOLVER CONFÉDÉRÉ 1862

  • CDDDX-P1083L

77,42 €

Sur commande

Cette réplique du revolver confédéré reproduit fidèlement l'arme originale produite par Griswold & Gunnison durant la guerre de sécession. Elle dispose même de la tige mobile sous le canon qui servait à tasser la poudre dans le barillet. La crosse en bois, la carcasse laiton et le canon noir renforce l'élégance de ce revolver mythique.
Le revolver confédéré semblable à un révolver d'époque fait une décoration murale impressionnante. Et il peut devenir la pièce maitresse d'un costume dans le cadre d'un cosplay. Il a sa place en GN western, à la disposition des cowboys, shériffs et autres truands.

Cette réplique du revolver confédéré n'est pas fonctionnelle. Le barillet peut cependant recevoir des amorces pour produire une détonation lors du tir.

Description

Durant la guerre de sécession Griswold & Gunnison ont transformé leur usine de machines agricoles pour produire ces copies du célèbre Colt Navy 1851 à destination des troupes sudistes. De 1862 à 1864 Griswold & Gunnison ont fourni la plus grande quantité de ces revolvers fabriqués dans leur usine par des esclaves noirs, jusqu'à ce que les troupes  nordistes détruisent l'usine Griswoldville. En raison de la pénurie de matières premières, durant la guerre ces revolvers n’étaient pas fabriqués en acier, comme le Navy, mais en fer et en laiton. Des métaux provenant souvent de la fonte des cloches des églises.

Ce colt est une arme mythique de la légende de l'Old West. Elle apparaît dans de nombreux westerns.

Longueur: 35 cm
poids :  975 g

Composition: corps et canon en métal noir (zamak), crosse en bois.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.