SPALIERE METAL DE GUERRIER SOMBRE

80,75 €

Ces épaulières sont des éléments indispensables de l'armure du guerrier. Elles  protégent des coups à l'épaule qui sont d'autant plus fréquents que les coups portés sur le casque ricochent presque invariablement sur l'épaule.

Quantité
Livrable en 3 jours ouvrés

Cette armure d’épaule est formée d'une paire de spalières et besagues. Les spallières sont formées de cinq lames métalliques avec des rivets acier, se recouvrant l'une sur l'autre pour assurer la protection du haut du bras. Les besagues (petits boucliers métalliques ronds convexe) attachés sur les spallières avec des lanières de cuir ajoutent une protection supplémentaire pour les aisselles. Chaque plaque est traitée pour donner une finition antique. Les épaulières s'attachent avec des lanières de cuir autour des biceps et de l'omoplate.

Cette pièce d'armure est construite pour résister aux dures conditions des GN ou des reconstitutions,  tant que vous prenez soin régulièrement du cuir et de l'armure de métal.

Taille unique; Longueur 40cm, largeur 20 cm; Poids 2,5 Kg.

Les plastrons et le dos de guerrier sombre de Epic armoury peuvent être achetés séparément et sont prévus pour y fixer les spallières.

Composition: Acier doux galvanisé de 1 mm d'épaisseur. Sangles en cuir.

Entretien :

Ces Produits sont spécialement traités pour résister à la rouille, mais doivent être entretenus avec de l'huile et conservés dans un endroit sec. Toutes les armures métalliques contiennent des pièces de cuir qui nécessitent un entretien régulier. il est important de sécher dès que possible une armure humide. Après utilisation, ou après six mois de stockage, toutes les parties en métal dovent être essuyées avec un chiffon propre.

Nettoyage des parties métalliques:

Huiler légèrement les surface métalliques avec une huile minérale pour machine de qualité. Vous pouvez aussi appliquer une couche de cire sur toute la surface du métal exposée. Laissez la cire à sécher pendant quelques heures et puis polissez légèrement avec un chiffon doux.


Prévention et élimination de la rouille :
Ranger l'armure dans un endroit sec et rechercher tous les deux mois des signes de rouille. Eventuellement enlever les traces de rouille en frottant doucement l'endroit touché avec un tampon légèrement abrasif trempé dans la cire en pâte, de l’huile ou un liquide hydrofuge.

 Sangles et raccords en cuir
Nettoyer avec une brosse dure, puis frotter doucement au savon pour cuir avec un chiffon propre et humide jusqu'à ce que le cuir soit propre. Enlever le savon avec un chiffon humide pour essuyer tout résidu de savon, puis utiliser un chiffon sec pour essuyer l'eau restant dans le cuir.

CDDEA-200311MLX

Références spécifiques

Vous aimerez aussi