Vecna : au seuil du néant
- CDDNO-WIDD5VERFR
47,38 €
Vous voulez être un MJ redoutable, sans pitié pour ses petits joueurs ? Vecna : au seuil du néant est le livre de campagne d&d qu'il vous faut. En tant que MJ, vous pourrez rendre Vecna encore plus imposant et horrible. C'est donc l'heure de sortir vos atours de grand méchant puisque Vecna est le pire qui soit !
La traduction en français de cet opus Dongeons et Dragons vient de paraître. Fin 2024, c'est certainement la meilleure idée cadeau pour un Noël Donjons et Dragons. Vecna : au seuil du néant, c'est idéal pour un MJ cruel mais adoré !
Pourquoi jouer l'opus Vecna de Donjons & Dragons ?
Cet opus Donjons & Dragons est une épreuve même pour les aventuriers chevronnés. Il leur faudra exploiter toutes leurs ressources, leurs pouvoirs et leur ingéniosité. Il est aussi intéressant pour les groupes qui apprécient une campagne immersive où narration et combat comptent autant l'un que l'autre. Pour le MJ, Vecna : Au Seuil du Néant offre une structure souple, grâce à laquelle on peut facilement adapter l'intrigue aux actions des joueurs. L'objectif est toujours de garder une trame cohérente et captivante.
Mission des joueurs face à Vecna, la liche légendaire
Vecna, l’infâme archi-liche, est sur le point de lancer un rituel ultime : son but est d’éradiquer toute trace de bien, de détruire les dieux et de réduire les mondes en esclavage. Pour contrecarrer son ambition dévastatrice et l’empêcher de remodeler le Multivers à son image, les héros devront unir leurs forces avec trois des archi-mages les plus puissants de tous les plans. Ils partiront en quête des fragments du mythique Sceptre aux sept morceaux, dispersés dans des régions lointaines et dangereuses.
Dans cette aventure de dnd, l’avenir du Multivers est en jeu. Les joueurs, après un départ dans les Royaumes Oubliés, voyageront à travers des mondes emblématiques comme Planescape, Spelljammer, Éberron, Ravenloft, Dragonlance et Greyhawk. Le temps joue contre eux ; il leur faudra bien pourtant éviter l’anéantissement total.
Quel MJ Vecna fera-t-il de vous ? Vous le saurez en vous lançant dans le JDR Vecna
Peut-être qu'un MJ soutenant et bienveillant les aidera. Mais peut-être pas. Rappelons que dans Vecna lives, le MJ était invité à dépasser sa peur de tuer les PJ. Pourquoi tuer les PJ ? Car en tant que méchant ultime, Vecna doit être incarné avec sérieux. On ne saurait s'attaquer à si forte partie sans conséquence. La cinquième édition de Donjons et Dragons laisse comme toujours la plus grande liberté au MJ. Notre avis est qu'il faut en profiter pour durcir le trait !
Le personnage de Vecna : un tribut à Jack Vance
Vecna est l’anagramme de Vance. Ce personnage est donc un clin d’œil, ou plutôt un hommage à Jack Vance. En tant que MJ, vous pourriez aimer donner à votre conte un parfum vancien. A vous le mélange des genres, la narration où chaque mot compte, le regard distancier et matois sur les choix des personnages. Il n'y a pas deux MJ qui se ressemblent, et Vecna est pour chacun un exercice de style !