• Bandes molletières en coton
Bandes molletières en coton zoom_in
-10%

BANDE MOLLETIERE

  • CDDMY-986352

13,43 € 14,92 €

Livrable en 3 jours ouvrés

Les bandes molletières sont de longues bandes de tissu à enrouler autour de la jambe pour la protéger des coups.
Les soldats de nombreuses armées ont porté des bandes molletières pour cette raison. De plus, posées de façon à comprimer, elles pouvaient favoriser la circulation sanguine. Cela pouvait aider à supporter les longues marches. Mais... gare à la maladie du pied de tranchée ! C'est le froid et l'humidité qui étaient cause de cette maladie. Le pied est engourdi et la peau réagit mal. Parfois, il faut amputer. Fort heureusement, ce n'est pas un expérience que vous devriez traverser après quelques jours de GN !


Vendues par paire.
Existent en marron, gris, crème, noir

Description

Les bandes molletières, un accessoire historique

Les bandes molletières ont été utilisées par toutes les armées, depuis les armées romaines, vikings et médiévales... jusqu'à la première moitié du 20ème siècle. Ainsi, les Poilus, combattants français de la première Guerre mondiale, portaient-ils des bandes molletières. Mais c'était déjà moins le cas dans le camp d'en face dont les soldats étaient équipés de bottes. C'était là, forcément, un avantage stratégique... Mais le cuir venant à manquer en Allemagne aussi, les bandes molletières y ont fait un retour en force !

Le coton, pour des bandes molletières en saison estivale

Dans le cadre du jeu de rôle grandeur nature (GN), les bandes molletières offrent de multiples avantages. Elles contribuent au style de votre personnage. Elles protègent les jambes. Elles peuvent dissimuler la partie haute de vos chaussures si celles-ci ne correspondent pas à l'époque dans laquelle vous vous plongez.

Ces bandes molletières en coton vous apporteront tout le style de l'époque. En simple coton elles vous tiendront moins chaud que des bandes en chanvre ou en laine qui sont des matières qui isolent bien du froid. La bande molletière en coton est donc le bon choix si vous souhaitez porter cet accessoire pendant la saison chaude.

Caractéristiques

longueur 380 cm

Largeur: 12,5 cm

Poids : approximativement 350 g la paire

Matière : Coton

D'autres bandes molletières

Si vous recherchez d'autres modèles de bandes molletières conçues pour la pratique du GN, vous pouvez vous pencher sur les bandes molletières en chanvre à chevrons écrues, sur les bandes molletières en coton à chevrons marron,  sur les bandes molletières en coton à chevrons de couleur (bleu ou orange). Si vous souhaitez des bandes molletières chaudes, examinez les bandes molletières en laine.


Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.