• Corsage en laine Ursula
Corsage en laine Ursula zoom_in
-10%

CORSAGE EN LAINE URSULA

  • CDDMY-970971

37,43 € 41,58 €

Livrable en 3 jours ouvrés

Ajustez le corsage en laine Ursula avec son laçage à l'avant. L’allure chic du corsage Ursula est au rendez-vous, que vous le choisissiez en rouge bordeaux ou en noir.

Vous êtes à la mode des années 1137 et suivantes dans le charmant corset en laine Ursula. Avant cette date les coupes sont larges. Après cette date Aliénor d'Aquitaine introduit à Paris les corsages près du corps.

Marque Mytholon

Existe en taille S à XXL.

Couleurs: noir, rouge bordeaux

Composition: 70% laine; 20% polyester, 10% viscose

Entretien: lavage main

Description

   (cm)

Tour de poitrine

Longueur totale

Tour de taille

 S

92 54

92

 M

98

56

94

 L

102

56

102

 XL

108

57

108

 XXL

114

57

108

Les dames sages vont au paradis, les rebelles comme Aliénor vont où elles veulent !

Savez-vous que la coupe de ce bustier aurait été au goût d'Aliénor d'Aquitaine ? Car c'est elle qui introduisit le style "cintré" à la cour du Royaume de France. Vinrent ensuite les cheveux libres et le maquillage... les fêtes, le faste et le parfum du scandale ! Aliénor d'Aquitaine fut la seule femme de l'histoire du monde à être deux fois reine. De France pour commencer, puis d'Angleterre après son divorce.

Le corsage, une nouvelle mode audacieuse

Le style vestimentaire venu d'Aquitaine pouvait être mal perçu. Les formes du corps son révélées, la poitrine est sublimée. C'est là une tendance que l’Église réprouve forcément. D'ailleurs, ce style nouveau, très féminin et très  extravagant n'était certainement pas du goût de Louis VII. Le premier époux d'Aliénor d'Aquitaine était, lui, très attaché à la religion et aux devoirs associés.

L'influence d'Aliénor marque toute son époque

Ensuite les coupes cintrées utilisent beaucoup de tissu, ce qui n'est pas économique. La reine Aliénor, en matière de vêtement comme dans d'autres domaines pouvait se montrer prodigue. Et son influence s'étend bien au-delà de la mode de son époque. Femme cultivée, raffinée, aimant la lecture et les fêtes, Aliénor est une protectrice des Arts, des lettrés et des troubadours. Et son influence politique est majeure de ses 15 ans jusqu'à sa mort.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.