
JDR The Witcher - Livre de base du jeu de rôle officiel
- CDDNO-ASYWIT01FR
49,00 € TTC
Que vous soyez un sorceleur traquant les créatures de la nuit, un mage manipulant les arcanes interdites, un mercenaire en quête de fortune ou un noble pris dans les intrigues des cours royales, le JDR The Witcher invite à façonner son propre destin.
Les points forts du jeu de rôle Witcher
En arpentant le continent, vos PJ s’immergeront plus que jamais dans ses régions hostiles, ses villes grouillantes de vie et ses conflits oppressants. Chaque race tente de faire sa place et de dominer les autres.
Des dilemmes moraux poignants
Chaque décision peut marquer l'histoire de votre personnage et modifier le cours de l'aventure. Comme dans tous les jeux de rôle direz-vous ? Oui. La subtilité réside dans le fait qu'une décision prise dans les premières minutes du jeu peut induire une conclusion tragique.
Le jeu de rôle The Witcher est-il raciste ?
Polémique parmi les rôlistes ! Le jeu de rôle The Witcher est-il raciste ? Sachez que ce JDR plein de races et de recherche de dominance ne l'est certainement pas. Il n'est pas raciste, il traite du racisme. Ce qui est bien différent.
Les personnages se confrontent à l'oppression, au mépris, au stéréotypes, aux préjugés et à leurs conséquences. The Witcher est un jeu de rôle, une expérience de jeu, capable de faire évoluer le regard sur le vécu des discriminations.
Vos PJ devront choisir une race plus ou moins tolérée selon le lieu de l'intrigue : humain, elfe, nain, sorceleur ou mage. Et puis il choisiront une profession qui aura aussi une incidence sur leur capacités et leurs moyens d'agir (artisan, barde, criminel, docteur, homme d'arme...).
Aidés du MJ, en quelques coup de dés, les PJ détermineront leur parcours, leur destin familial, les événements qui auront jalonné et influencé leur évolution personnelle. Ils trouveront aussi quelques alliés et des ennemis... tout ce qu'il faut pour mettre en place une aventure imprévisible et édifiante.
Un système de jeu riche et stratégique
La préparation rappelle les jeux vidéos car le choix des attributs du personnage repose sur la répartition de points. Les débutants en JDR seront heureux de bénéficier du soutien de leur MJ à la création de leur personnage. Les joueurs plus expérimentés pourront être autonomes.
Basé sur l'action et la narration, le système de jeu peut amener à affronter des monstres et des humains redoutables, à mener des enquêtes mystérieuses et à manipuler le destin des nations. Des caractéristiques déterminantes et des des à 6 et 10 faces seront nécessaires pour donner aux événements le relief d'une destinée.
Une adaptation fidèle de l'univers
Vous avez trouvez la lecture ou le gameplay de Witcher immersif ? Attendez-vous une nouvelle fois à plongez dans l'ambiance de cet univers jusqu'à oublier le nôtre. Le cadre de The Witcher est parfaitement retranscrit, offrant une expérience confondante aux fans de la saga. Ici comme entre les page d'Andrej Sapkowski, les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Et les choix, bons ou mauvais, laissent une empreinte vive. Préparez vos lames, affûtez vos sorts et lancez-vous dans une aventure inoubliable ! Le destin n'attend pas... êtes-vous prêt à l'affronter ?