• Le pistolet irlandais de la reine des pirates
Le pistolet irlandais de la reine des pirates zoom_in
-10%

PISTOLET DE PIRATE Grace O'MALLY

  • CDDKO-1102L

42,21 € TTC 46,90 €

Livrable en 3 jours ouvrés

Un pistolet à silex très élégant et richement décoré avec poignée imitation ivoire et canon bronze.

L’arme est une réplique. Elle n’est pas capable de tirer.

C'est un joli accessoire pour tous les pirates. Mais il faut en être digne... Car l'original appartint à la Reine des pirates !

Crosse en résine, canon en métal doré, platine en métal gris. 

Longueur : 30 cm

Voici une autre reproduction de pistolet de pirate. Moins féminine mais carrément iconique !

Description

Qui était Grace O'Malley, reine des pirates ?

Grace O'Malley était une célèbre pirate irlandaise qui donna du fil à retordre à la Reine Elisabeth Ire pendant des décennies ! Cette pirate dans l'âme est née, aux environs de 1530, dans le Comté de de Mayo, toujours magnifique aujourd'hui. Elle y demeure une figure célèbre et respectée car, en tant que cheffe, elle fut l'une des dernières à s'opposer à la reine d’Angleterre.

Grace la pirate, une héritière irlandaise pas comme les autres

Son père était chef de clan et navigateur. A onze ans, elle voulait le suivre ! Mais il refusa prétextant que sa longue tignasse rousse ne serait pas pratique sur un bateau. Qu'à cela ne tienne ! Elle rasa tout. 

En 1560, le père de Grace O'Malley meurt. Bien qu'elle ait des frères, c'est elle qui lui succède à la tête de 2 galères, 20 navires, 200 hommes. Elle domina la baie Cuan Mó et défendit ses 3 châteaux. Comme son père, elle s'opposa aux forces anglaises qui dominaient l'Irlande depuis 1541.

Et elle étendit son empire par mariage, veuvage, mariage, divorce et remariage. Si vous organisez un mariage en costume sur le thème pirate, le pistolet Grace O'Mally n'est peut-être pas celui que nous conseillerions à la mariée ! En premier lieu, nous lui proposerions sans doute plutôt un pistolet de luxe ou un pistolet doré !

Comment la reine des pirates s'accorda-t-elle avec la Reine d'Angleterre ?

Grace O'Mally eut trois enfants, de son premier mari. Devenus grands, deux d'entre eux furent faits prisonniers. Grace embarquât pour l'Angleterre, rencontra la Reine et obtint leur libération. De retour en mer, la pirate changea de cibles. Grace O'Mally s'en prenait désormais aux opposants des Anglais.

Sa vie aventurière s'achève en 1604.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.