ÉPÉE DU CHEVALIER D'EMERAUDE 103 cm - CALIMACIL
- CDDCA-EEX82FD8SF
152,01 € TTC 168,90 €
L'épée du chevalier d'émeraude : une épée de paladin
L'épée du chevalier d’émeraude est inspirée de la saga éponyme d’Anne Robillard. C'est une épée de GN destinée aux chevaliers valeureux, plutôt orientés loyal-bon, de ceux qui exercent leur art avec fidélité et responsabilité, qui recherchent l'honneur, défendent la vérité, et la veuve et l'orphelin... Hé oui, la garde est gravée "Courage – Honneur – Justice". Des préceptes forts qui ne peuvent convenir qu'à une élite !
Un grand pouvoir implique une grande responsabilité...
Quoi qu'il en soit, une épée est vite perdue... et la première vile créature venue peut s'en servir et la salir de ses sales pattes sans honneur. On espère pour le paladin qu'il sera suffisamment doué, responsable et précautionneux pour qu'aucun terrible méfait de cet ordre ne soit commis.
L'épée du chevalier d'émeraude est belle avant tout
La couleur de l'acier de la lame confère à l'épée du chevalier d'émeraude un aspect très réaliste, tout comme l’aspect cuir gainé de la fusée. La poignée est richement décorée avec une multitude de détails comme les croix celtiques à la base de la lame et sur le pommeau.
Une épée médiévale pour le GN
Cette épée médiévale issue de l'imaginaire est pleine de détails presque clichés. Par exemple le pommeau porteur d'une croix : il semble auréoler le porteur d'une divine protection. Ajoutons les quillons gravés des trois mots "courrage", honneur", "justice". Cette épée médiévale de GN porte aussi quelques entrelacs qui renforcent son identité d'épée médiévale européenne.