• Le garde et sa hallebarde longue de GN
  • Tout-en-un : lame d'estoc, lame de hache et crochet
  • Innovation : la hallebarde longue de GN est un assemblage de deux parties
  • L'extrémité de la hallebarde longue de GN
Le garde et sa hallebarde longue de GN zoom_in

HALLEBARDE LONGUE DE GN

  • CDDEA-16560165

282,00 € TTC

Livrable en 3 jours ouvrés

La hallebarde longue de GN mesure 220 cm de long, comme les hallebardes utilisées à la fin du Moyen Âge.

Cette hallebarde de GN présente une innovation : le manche est composé de deux parties reliées via un système de boulons filetés pour faciliter le transport de cette longue arme en latex.

Vous pouvez aussi utiliser la partie supérieure comme une arme de GN plus courte. Si vous le faites, assurez vous de couvrir le boulon avant utilisation.

La lame est en mousse durable à cellules fermées. Le manche est formé d'un noyau en fibre de verre autour duquel se trouve la mousse. L'ensemble est fini avec un revêtement en latex résistant. Cela garantit la sécurité, la durabilité et l’apparence de votre arme.

Description

La Hallebarde est une arme d'origine suisse, qui fut largement utilisée dans les armées du 14e au 16e siècle.

C'est une arme polyvalente composée d'une longue perche de 1,5 à 2 m terminée par une lame d'estoc, une large lame de hache et un crochet. La pointe de pique servait à repousser les cavaliers ou à percer les armures, la hache permettait de porter des coups tranchants. Le crochet permettait d'accrocher les armures pour désarçonner les cavaliers.

La taille relative de ces trois éléments différait selon les époques. La forme de la hallebarde longue de GN présentée ici est représentative du XVème siècle. Elle est restée l'arme de parade représentative des gardes royales.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.