GEL DE PROTECTION SILICONE 100 ml
- CDDEA-17770100
10,90 € TTC
Maintenance des équipements en latex
Les équipements en latex ont besoin d'un entretien régulier. Ils doivent toujours être recouverts d'une fine couche de silicone 100% pur et sans acide. Cela empêche le dessèchement des surfaces et prolonge la durée de vie de vos équipements en latex, qu'il s'agisse de lames de GN ou de prothèses pour effets spéciaux.
A quelle fréquence entretenir le latex de GN ?
Si vous utilisez votre équipement en latex toutes les semaines, un entretien avec du silicone tous les 2 à 3 mois est raisonnable. Si vous mettez votre équipement en latex de côté une fois la saison des GN passée, nous recommandons de bien le protéger "au repos".
Vous pouvez alors entretenir votre équipement avant de le stocker. Une fois propre, passez-lui une fine couche de silicone. Enveloppez-le dans son plastique d’emballage ou dans du cellophane. Stockez-le à plat sans rien poser dessus.
C'est la meilleure façon d'éviter à votre latex une usure inutile. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'entretien des armes en latex.
Pour la protection et l'entretien des épées de GN
Sur le latex, la protection du gel réduit l'effet des frottements, ce qui préserve la couleur et la forme des bords de vos artefacts. L'arme en latex doit être traitée avant chaque utilisation avec une couche mince de silicone. Celui-ci empêchera le craquement du vernis. Vérifiez systématiquement votre équipement en latex avant et après utilisation. Rangez-le toujours dans un endroit sec et à l'abri de la lumière directe du soleil.
Mode d'emploi et utilisation de la protection gel silicone 100 ml
Ce gel est donc en premier lieu conçu pour être utilisé sur les prothèses en latex ainsi que sur le revêtement des épées de GN.
- Appliquez le gel de protection silicone soit sur un morceau de tissu, soit directement sur votre produit en latex.
- Puis étendez-le en très fine couche sur toute la surface.
- Évitez les parties en cuir ou dans un matériau autre que le latex.
- Si nécessaire, essuyez l'excédent avec un chiffon en coton sec.