• ALIEN, LE JEU DE RÔLE
ALIEN, LE JEU DE RÔLE zoom_in

ALIEN, LE JEU DE RÔLE

  • CDDNO-ASYALN02FR

49,90 € TTC

Livrable en 3 jours ouvrés

Quelle genre d'expérience attendre du jeu de rôle (ou JDR) Alien ?

Le jeu de rôle Alien vous envoie en mission dans l'espace immense, obscur et hostile. Et comme vous le savez, il y a bien peu de chance que vous en reveniez vivant. Mais qui sait ? Peut-être que vous saurez, vous, travailler en équipe. Et vous appuyer sur la sagesse des uns et des autres, puis dominer vos émotions... et la bête. Et peut-être que tout cela changera la donne.

Mais, peut-être que ça ne sera pas suffisant. Dans le doute, faites tout de suite le deuil de votre personnage.

Description

Alien : le topo du si vous en aviez besoin

Naïvement, on se représente l'espace comme une sorte d'immensité inerte presque rassurante. Mais l'espace n'est pas ce que vous croyez. Dans l'univers d'Alien, des groupes se disputent de précieuses ressources sur des planètes lointaine, inconnues et hostiles. Des ennemis sont en guerre. Mais ils ne s'opposent pas frontalement. Dans un tel contexte, l’exploration de nouvelles planètes est une aventure à haut risque.

Sans compter que dans l'ombre, des créatures étranges et mortelles rôdent. Des aliens.

Nous sommes en 2183 (dans pas si longtemps). En vue de réaliser de grands profits, de grandes entreprises prennent des risques considérables. Et elles ne mesurent sans doute pas le danger. Des entités artificielles se prennent pour des dieux. Et dans l'espace, les voyageurs et les soldats de la marine servent d'hôtes à des monstres terrifiants.

Dans ce monde rude et impitoyable, votre équipe et vous-même êtes remplaçable. La quête principale est donc simple : "Restez en vie si vous le pouvez."

Comment Alien, le JDR met-il la pression ?

Le système de jeu appuie là où ça fait mal

Incertitudes quant aux compétences de votre personnage

Le système de jeu à la Year Zero Engine met l'horreur en valeur. Vous avez bien quelques compétences, mais rien ne dit que vous aurez assez de présence d'esprit pour les déployer... Pour tout dire, ce sont les dés qui décident si vous savez ou non mettre en œuvre vos compétences !

Dans Alien le JDR, la part du hasard est une chape de pression qui se renouvelle sans cesse. On ne peut pas y échapper et nul ne peut prétendre dominer la situation.

Incertitudes quant à sa gestion des émotions

À cette première couche d'incertitude quant à vos compétences s'ajoute une autre. Des dés sont consacrés au niveau de stress et de panique. Cette dimension psychologique teintée de hasard rend chaque décision cruciale ! Face à tant de tension, peut-être que les joueurs seront sereins... Quant aux personnages, ils auront bien du mal à se montrer la hauteur !

Deux modes de jeu pour ressentir toute les nuances de l'angoisse

Optez pour le mode cinéma

Avec le mode cinéma vous vous passez la rate au court-bouillon en 3 à 5 heures. Vivez la même intensité et la même urgence qu'au cinéma. En pire puisque vous êtes responsable de chaque (mauvais) choix. Votre personnage est pré-tiré. Le conseil bon à prendre : ne vous attachez pas trop à votre personnage car il a toutes les chances d'y passer.

Choisissez le mode campagne

Avec le mode campagne, vous diluez l'angoisse sur plusieurs sessions. Vous apprenez vraiment à connaître les membre de votre équipage. En mode campagne, l'environnement est ouvert façon bac à sable. Chacun peut identifier en jeu les individus fiables, les sensibles à la pression, ceux qui pensent à eux avant tout, les solides et les calmes etc.

Dans un mode comme dans l'autre, le JDR Alien teste votre mental. Il questionne vos limites et révèle votre caractère. On n'est pas loin de l'expérience psychologique !

Le livre du jeu de rôle Alien

Dans le livre de jeu de rôle Alien, vous trouverez de quoi enrichir l’univers d'horreurs variées et stimulantes :

  • des illustrations immersives,
  • des règles synthétiques,
  • un scénario d'introduction pour le mode mode cinéma,
  • des tables aléatoire et divers outils utiles à la création du monde.

Prenez le jeu de rôle en main. Masterisez. Vous ferez l'expérience ludique du partage des pires moments en jeu mêlés aux meilleurs moments irl.

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.